Rejoindre le Groupe Coriance, c'est s'engager dans la transition écologique !

Yves LEDERER

Président du Groupe Coriance

Nos offres d’emploi

Le mot de l’entreprise

Intégrer Coriance, c’est participer à la forte croissance d’une entreprise dont l’activité consiste à résolument développer le recours aux énergies renouvelables et de récupération afin de participer à la protection de notre environnement. Fiers de nos valeurs que sont l’esprit d’équipe, l’exigence, l’engagement et l’audace, nous plaçons l’humain au cœur de notre organisation. Nous vous proposons donc de rejoindre ce projet collectif visant à réaliser et gérer des réseaux de chaleur et de froid urbains tout en vous accompagnant dans votre propre développement professionnel au travers de nombreuses opportunités de carrière.

Ronan Keryer

Directeur des Ressources Humaines

Notre histoire

Coriance est un opérateur français indépendant au service de la transition énergétique. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Coriance est devenu un acteur global incontournable du secteur énergétique. Nos offres diversifiées et notre savoir-faire nous permettent de concevoir, exploiter, optimiser mais aussi de faire progresser des réseaux de chaleur ou de froid urbains, de la production jusqu’à nos clients. Capable d’exploiter toutes les énergies du territoire et présentant le mix énergétique le plus vert de la profession - plus de 65 % de la chaleur et du froid sont produits par des sources d'énergies renouvelables et de récupération - , Coriance accompagne ses clients dans leurs projets. Nos deux métiers sont complémentaires : développer des réseaux de chaleur et de froid urbains et optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments publics et privés. Grâce à nos équipes, expertes et engagées, nous innovons pour répondre à nos clients et apporter une réponse adaptée à chaque enjeu. Coriance est une entreprise à taille humaine. Notre organisation, plus de 400 collaborateurs répartis entre le siège et nos filiales, nous permet de travailler au plus proche de nos clients et des usagers, pour un service sur-mesure. Nos contrats de délégation de service public sont en effet gérés par des filiales dédiées. Elles sont pilotées par six agences régionales et peuvent s’appuyer sur les services du siège de Coriance et sur le réseau de compétences du Groupe. Coriance réalise un chiffre d'affaires de plus 325 millions d'euros.

Chiffres clés

  • + de 400

    collaborateurs

  • + de 65 %

    de la chaleur produite à partir de sources d'énergies renouvelables et de récupération

  • + de 600 000

    tonnes de CO2 évitées chaque année

Vidéos

Témoignages

Pourquoi nous rejoindre ?

  • DES ÉQUIPES ENGAGÉES : Chez Coriance, nous savons qu’un collaborateur épanoui est plus engagé et plus performant. C’est pour cette raison que nous encourageons la responsabilisation, l’autonomie et le travail en équipe. Chaque nouvel arrivant bénéficie d’un parcours d’intégration complet qui lui présente nos métiers, notre organisation et notre culture d’entreprise.
  • UNE EXPERTISE UNIQUE : L’engagement de Coriance, en faveur des politiques de lutte contre le dérèglement climatique et l’amélioration des cadres de vie, est porté par le savoir-faire reconnu de nos équipes qui positionne Coriance comme l’unique spécialiste des réseaux alimentés par des énergies vertes et locales.

Nos engagements sociétaux

  • PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ : Coriance déploie une politique d’entreprise responsable en faveur des jeunes et de la diversité. Cela se traduit par une démarche d’accompagnement des jeunes talents (via l’apprentissage, la professionnalisation et les stages), des personnes éloignées de l’emploi et des personnes en situation d’handicap. Coriance intègre dans son panel de fournisseurs des Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et contribue, par le versement de la taxe d’apprentissage, au développement de l’association de Thierry Marx « Cuisine mode d’emploi ». Une démarche volontariste est engagée dans le domaine de l’égalité femme-homme.
  • NOUER DES PARTENARIATS SPORTIFS ET CULTURELS : Coriance se positionne en véritable partenaire des villes dans lesquelles le Groupe est implanté en contribuant au soutien de clubs de sports collectifs (basket, rugby, hand-ball, football), d’associations culturelles et d’événements en lien avec le développement durable et les thématiques sociales.

Protection de l'environnement

Au-delà de nos engagements auprès de nos collaborateurs, nous avons pris des engagements environnementaux avec des mesures très concrètes visant à réduire au maximum l’impact de nos activités.

  • ÉVITER LES ÉMISSIONS DE CO₂ : Nos réseaux alimentés en Énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) permettent d’éviter annuellement 600 000 tonnes de CO₂ par rapport à un fonctionnement au gaz naturel (la moins carbonée des énergies fossiles). Soit l’équivalent des émissions produites par 500 000 voitures.
  • FAVORISER LA BIODIVERSITÉ Sur nos sites, nous installons des ruches (Dijon), des nichoirs et hôtels à insectes (Villiers-le-Bel), nous accueillons des moutons pour entretenir les espaces verts (Auxerre) et nous plantons des arbres en forêt et en ville (Cergy-Pontoise).

Bien-être et sécurité

C’est une évidence, un salarié qui se sent bien dans l’entreprise est un salarié plus motivé et engagé dans la réussite collective.

  • QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL Chez Coriance, la Qualité de Vie au Travail est un enjeu primordial, c’est pourquoi le groupe a désigné en 2021 une référente QVT qui veille au bien-être des collaborateurs. Prendre soin de ses salariés c'est veiller à l'environnement physique, à harmoniser vie professionnelle et vie privée et également à redonner du sens au quotidien. Coriance encourage les nouvelles formes d’organisation du travail en permettant notamment aux collaborateurs de bénéficier de deux jours de télétravail par semaine tout en les accompagnant dans l’installation de leur poste de travail à domicile.
  • SECURITE Préserver la santé et de la sé­curité de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Nous œuvrons de manière continue pour supprimer les situations à risque pour nos collaborateurs et responsabiliser ces derniers face aux risques liés à leur santé et à la sécurité au travail.